Entrées d’index
Année de l'opération :
2019Numéro d’opération :
081660Nature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Texte intégral
1L’opération de diagnostic archéologique est située sur la commune de Vescovato en Haute-Corse, à l’est du village, le long de la route D 137 dite « chemin de Pietraolo » ou « route du Stade ». L’emprise du projet correspond à une superficie de plus de 6 000 m2. À proximité du site étudié, de l’autre côté de la voie actuelle, une opération archéologique a permis la découverte de vestiges liés à une occupation ancienne datée de l’âge du Fer et de l’Antiquité.
2La période la plus récente se situait dans la partie sud de la zone, proche de la parcelle concernée par cette nouvelle campagne de sondages archéologiques. Treize sondages ont été ouverts sur cette parcelle qui avait été décapée préalablement à notre venue. Aucune marque d’une quelconque anthropisation ancienne n’a été repérée lors de l’opération.
Pour citer cet article
Référence électronique
Olivier Dayrens, « Vescovato – Petraolo » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Corse, mis en ligne le 06 février 2021, consulté le 22 juin 2025. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/54022
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page