Texte intégral
Identifiant de l'opération archéologique : 9303
Date de l'opération : 2007 (EX)
1Vingt et une tranchées de sondage ont été réalisées lors du diagnostic préalable à la construction d’un lotissement. Ces sondages représentent une reconnaissance de 9 % de la surface totale de l’emprise concernée, soit 43 895 m2.
2Deux structures archéologiques ont été mises au jour. La première, localisée en limite nord-ouest de l’emprise, est un reste de foyer antique comportant quelques éléments de mobilier (restes de tegulae et de céramique attribuable au IIe s. de notre ère).
3La seconde, en partie médiane du site, est une base de mur constituée de grands blocs calcaires. Le mobilier céramique recueilli à proximité de ce vestige permet de dater ce reste de mur du XVIIe s. ou du XVIIIe s. Il constitue probablement un des vestiges de bâtiments antérieurs à la ferme du XIXe s. encore en élévation.
4FRIBOULET Muriel
Pour citer cet article
Référence électronique
Muriel Friboulet, « Le Meux – Le Clos Féron » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Hauts-de-France, mis en ligne le 01 mars 2007, consulté le 28 février 2021. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/5536
Haut de page