Navigation – Plan du site

AccueilRégionsHauts-de-France200780 – SommeRue – Route du Crotoy

2007
80 – Somme

Rue – Route du Crotoy

2007 –
Responsable d’opération : Emmanuel Petit

Texte intégral

Identifiant de l'opération archéologique : 9298

Date de l'opération : 2007 (EX)

1Le projet concerne l’aménagement d’un lotissement dans un secteur occupé partiellement par la ZAC de La Foraine Bleue, à l’ouest de la route du Crotoy, à la périphérie sud de la ville. Depuis 1988, au fur et à mesure de son avancement, cette ZAC a fait l’objet de surveillances et d’interventions archéologiques régulières mais discontinues.

2Les investigations menées en 2007 ont mis en évidence un ensemble de fossés de parcellaire orientés principalement nord-sud. En bas de pente, les fossés 23 et 14 semblent ceinturer une partie du site qui doit se développer vers l’est. L’entrée principale s’ouvre probablement dans la partie occidentale du site. Des vestiges d’habitat sont matérialisés par des trous de poteau, ne permettant pas de restituer des plans de bâtiments. Le mobilier céramique recueilli, notamment dans les fossés, indique que le site est occupé du début du Ier s. jusqu’au IIe s. apr. J.-C.

3PETIT Emmanuel (Inrap)

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Emmanuel Petit, « Rue – Route du Crotoy » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Hauts-de-France, mis en ligne le 01 mars 2007, consulté le 27 janvier 2021. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/5656

Haut de page

Auteur

Emmanuel Petit

INRAP

Articles du même auteur

Haut de page

Responsable d’opération

Emmanuel Petit

INRAP

Opération(s) dirigée(s) par cet archéologue

Haut de page

Droits d’auteur

© ministère de la Culture et de la Communication, CNRS

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search