Auberives-en-Royans – Mas du Sert, Mas de Bimat
Entrées d’index
Année de l'opération :
2014Numéro d’opération :
2211589Sujets :
fosse, architecture, construction, édification, sol, fondation de bâtiment, trou de poteau, industrie lithique, céramique moderne, assainissement, drainage, drain, technologie, technologie du métal, métallurgie, forgeNature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Texte intégral
1Le diagnostic archéologique engagé sur la carrière Fromant n’a pas mis en évidence de vestiges pertinents d’occupations anciennes. La présence de fosses et de trous de poteau demeure indatable, bien que l’on note la présence d’un éclat de silex exogène dans une fosse (F 51.04). Les fosses présentes dans cette zone sont peu profondes, et leur comblement non organique. Peut-être s’agit-il de prélèvements de matériaux ou de fosses de plantation.
2La présence de drains et d’une fosse ayant livré du mobilier de forge (métal, scories et battitures) de la période moderne est peut-être à mettre en relation avec une construction signalée sur la carte d’État-major, et daterait cette activité du xviiie ou du xixe s.
Pour citer cet article
Référence électronique
André Rebiscoul, « Auberives-en-Royans – Mas du Sert, Mas de Bimat » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Auvergne-Rhône-Alpes, mis en ligne le 01 novembre 2017, consulté le 16 juin 2025. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/57180
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page