Entrées d’index
Année de l'opération :
2017Numéro d’opération :
8195Nature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Département des Ardennes
Texte intégral
1Un projet de construction d’une maison de santé par la Communauté de Communes Vallées et Plateau d’Ardenne a motivé la réalisation d’un diagnostic au sud-est de la commune de Renwez, chemin des Écoliers, sur une emprise de 5 430 m2 qui a pu être sondée à 11,28 % (612,47 m2). Cette opération d’archéologie préventive a permis de mettre au jour deux fossés indéterminés et une stratigraphie homogène sur la totalité des 11 sondages, avec un substrat caractérisé par des bancs de grès calcaire, recouvert par une couche de limon plastique brun gris orangé compact et homogène. Cette strate est couverte par un limon brun compact et homogène, scellé par une couche de terre végétale marquée par une pâture.
Pour citer cet article
Référence électronique
Jérôme Marian, « Renwez – Chemin des Écoliers » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Grand Est, mis en ligne le 01 juin 2021, consulté le 20 juillet 2025. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/63363
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page