Entrées d’index
Année de l'opération :
2017Numéro d’opération :
7775Nature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Département des Ardennes
Texte intégral
1Le diagnostic réalisé dans le cadre de la construction d’un pôle scolaire par la commune de Vouziers se situe au vers le centre de la commune, sur une emprise de 6 600 m2. Aucun vestige archéologique n’a été mis au jour sur les 654,9081 m2 sondés (9,92 % de la surface). La stratigraphie est homogène : le substrat caractérisé par de la gaize est recouvert par une couche de limon gris blanc très compacte et homogène laissant place dans 5 des 26 sondages place à un remblai lié à la démolition de l’école.
Pour citer cet article
Référence électronique
Jérôme Marian, « Vouziers – Rue Verte » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Grand Est, mis en ligne le 01 juin 2021, consulté le 09 juin 2026. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/63393
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page

