Navigation – Plan du site

AccueilRégionsAuvergne-Rhône-Alpes2016Projets collectifs de rechercheLe complexe archéologique du Camp...

2016
Projets collectifs de recherche

Le complexe archéologique du Camp de Larina, de l’âge du Bronze à l’âge du Fer

Projet collectif de recherche (2016)
Responsable d’opération : Franck Perrin

Texte intégral

1Initié en 2016, ce PCR souhaiterait synthétiser les données acquises depuis près de trente ans sur la nécropole tumulaire dite « de Saint-Romain-de-Jalionas », qui s’étend sur les communes voisines de Vemas, Hières-sur-Amby et Leyrieu, afin de clarifier les relations entretenues par cet espace funéraire avec le camp fortifié voisin de Larina, un site classé parmi les oppida laténiens allobroges, et qui témoigne d’une fréquentation depuis le Néolithique, mais surtout au Bronze final III et durant l’âge du Fer.

2Rassemblant une dizaine de chercheurs, le PCR s’est, cette année, consacré à la reprise des données sur la partie funéraire, notamment celles de la tombe dite « Géraud » datée de la transition Bronze-Fer. À terme, il s’agirait de parvenir à un troisième volume de la collection Dara sur ce secteur des bords du Rhône et de l’île Crémieu.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Franck Perrin, « Le complexe archéologique du Camp de Larina, de l’âge du Bronze à l’âge du Fer » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Auvergne-Rhône-Alpes, mis en ligne le 01 mars 2021, consulté le 19 octobre 2021. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/65705

Haut de page

Responsable d’opération

Franck Perrin

Haut de page

Droits d’auteur

© ministère de la Culture et de la Communication, CNRS

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search