Navigation – Plan du site

AccueilRégionsAuvergne-Rhône-Alpes200726 – DrômeAlbon – Saint-Martin-des-Rosiers

2007
26 – Drôme

Albon – Saint-Martin-des-Rosiers

2007 – Opération de diagnostic
Responsable d’opération : Michel Goy

Texte intégral

Identifiant de l'opération archéologique : 229457

Date de l'opération : 2007 (EX)

1Un diagnostic archéologique a révélé deux fosses, des chablis et un foyer ne contenant aucun mobilier. Le matériel céramique recueilli dans les autres sondages ne peut-être associé à aucune de ces structures. Le mobilier est daté de la période allant du Néolithique au premier âge du Fer. La terrasse de galets a été touchée dans un seul sondage.

2Le mobilier archéologique est très fragmenté, il a été trouvé en position verticale ou incliné dans la majorité des sondages. En effet, il est mélangé à des colluvions ou à des alluvions. D’importants phénomènes torrentiels ont été en effet, mis en évidence, qui sont liés au ruisseau de Combe Vignol et à la topographie du site qui présente un pendage sud-nord, en direction de la rivière du Bancel.

3Plusieurs nappes d’eau ont été mises en évidence dans la partie basse du site traversé d’est en ouest et du nord au sud par des fossés parcellaires de drainage.

4GOY Michel

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Michel Goy, « Albon – Saint-Martin-des-Rosiers » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Auvergne-Rhône-Alpes, mis en ligne le 01 mars 2007, consulté le 25 janvier 2022. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/6757

Haut de page

Auteur

Michel Goy

INRAP

Articles du même auteur

Haut de page

Responsable d’opération

Michel Goy

INRAP

Opération(s) dirigée(s) par cet archéologue

Haut de page

Droits d’auteur

© ministère de la Culture et de la Communication, CNRS

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search