Navigation – Plan du site

AccueilRégionsAuvergne-Rhône-Alpes200726 – DrômeAlbon – Route de la Tour

2007
26 – Drôme

Albon – Route de la Tour

2007 – Opération de diagnostic
Responsable d’opération : Michel Goy

Texte intégral

Identifiant de l'opération archéologique : 229456

Date de l'opération : 2007 (EX)

1Les vestiges découverts témoignent d’une petite aire d’ensilage médiévale caractérisée par un silo dépotoir qui semble isolé, puisque aucune autre structure médiévale n’a été repérée à proximité du sondage, élargi en fin d’opération pour vérification. Le niveau d’ouverture de la fosse est tronqué par une couche datée de la période contemporaine (XVIIIe s. et XIXe s.). La totalité des silos à grains est à associer au site castral de l’aula, tout proche ; c’est donc le premier élément d’occupation attesté en dehors de l’établissement seigneurial. Cet indice semble montrer que l’occupation médiévale s’étendait à d’autres secteurs du bourg castral seigneurial.

2Un bâtiment rectangulaire tardif (XVIIIe s. et XIXe s.) construit en galets liés au mortier a été partiellement dégagé au sud de l’occupation médiévale ainsi qu’un petit mur de terrasse également en galets. Une petite aire de travail à la chaux liée à la construction des murs de ce bâtiment rectangulaire est à signaler.

3GOY Michel

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Michel Goy, « Albon – Route de la Tour » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Auvergne-Rhône-Alpes, mis en ligne le 01 mars 2007, consulté le 27 janvier 2022. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/6892

Haut de page

Auteur

Michel Goy

INRAP

Articles du même auteur

Haut de page

Responsable d’opération

Michel Goy

INRAP

Opération(s) dirigée(s) par cet archéologue

Haut de page

Droits d’auteur

© ministère de la Culture et de la Communication, CNRS

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search