Sablonceaux – Chemin de la Fontaine
Entrées d’index
Année de l'opération :
2017Numéro d’opération :
206467Nature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Bakkal-Lagarde M.-C. 2017 : Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime, Sablonceaux, chemin de la Fontaine, rapport de diagnostic archéologique, Poitiers, Inrap GSO, 44 p.
Texte intégral
1Cette opération de diagnostic a été réalisée antérieurement à un projet de construction d’un lotissement. Il a permis la découverte de fossés parcellaires mentionnés sur le cadastre de 1836 et quelques indices épars non datés dont un horizon organique ancien visible dans les coupes des deux tranchées au sud et au sud-est de l’emprise. L’absence de mobilier archéologique ne permet pas d’évoquer un paléosol au sens du préhistorien, ni même pour le géologue en l’absence de réalisation et d’étude de lames minces.
Pour citer cet article
Référence électronique
Marie-Claude Bakkal-Lagarde, « Sablonceaux – Chemin de la Fontaine » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Nouvelle-Aquitaine, mis en ligne le 30 mai 2021, consulté le 07 juillet 2025. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/69749
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page