Lyon (5e) – Montée de la Sarra
Entrées d’index
Année de l'opération :
2020Numéro d’opération :
2213891Chronologie :
époque contemporaineNature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Motte S. 2020 : Lyon 5e (Auvergne-Rhône-Alpes) montée de la Sarra, rapport de diagnostic, Bron, Inrap.
Texte intégral
1Six sondages ont été effectués lors de ce diagnostic réalisé à Lyon 5e, montée de la Sarra. Cette opération archéologique s’est déroulée en amont d’un projet immobilier qui prévoit la réhabilitation d’une maison ainsi que l’aménagement de murs de soutènement et d’une piscine.
2La parcelle, en forte pente, s’étend sur le flanc nord de la colline de Fourvière, à proximité de vestiges antiques découverts sur la partie haute de la montée de la Sarra. Cependant, les six tranchées n’ont révélé que des remblais récents. Ces derniers ont été mis en place au milieu du xxe s. lors de la construction de la maison qui fait l’objet de la rénovation. Le terrain naturel n’a pas été atteint dans les sondages.
Pour citer cet article
Référence électronique
Sylvain Motte, « Lyon (5e) – Montée de la Sarra » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Auvergne-Rhône-Alpes, mis en ligne le 19 juillet 2021, consulté le 27 mars 2023. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/87270
Haut de page