Navigation – Plan du site

AccueilRégionsAuvergne-Rhône-Alpes202001 – AinSaint-Vulbas – Au Village

2020
01 – Ain

Saint-Vulbas – Au Village

Opération préventive de diagnostic (2020)
Responsable d’opération : Anne-Claude Remy

Notes de la rédaction

Organisme porteur de l’opération : Inrap

Remy A.-C. 2021 : Saint-Vulbas (Ain, Auvergne-Rhône-Alpes) au village, rapport de diagnostic, Bron, Inrap.

Texte intégral

1Le diagnostic mené Au village sur la commune de Saint-Vulbas s’inscrit en préalable au projet de construction d’un lotissement. Il a livré un petit niveau d’occupation antique, attesté par la présence de fragments de tuiles et d’une tranchée d’installation contemporaine. Un réseau viaire antique, repéré sur des photographies aériennes, n’a pas pu être appréhendé dans le cadre du diagnostic, situé sous un chemin d’accès à un lotissement.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Anne-Claude Remy, « Saint-Vulbas – Au Village » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Auvergne-Rhône-Alpes, mis en ligne le 20 juillet 2021, consulté le 13 mai 2025. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/88044

Haut de page

Auteur

Anne-Claude Remy

Inrap

Articles du même auteur

Haut de page

Responsable d’opération

Anne-Claude Remy

Inrap

Opération(s) dirigée(s) par cet archéologue

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search