Navigation – Plan du site

AccueilRégionsAuvergne-Rhône-Alpes202069D – RhôneSaint-Laurent-d’Agny – Route de R...

2020
69D – Rhône

Saint-Laurent-d’Agny – Route de Ravel (tranche 2)

Opération préventive de diagnostic (2020)
Responsable d’opération : Cécile Ramponi

Notes de la rédaction

Organisme porteur de l’opération : Inrap

Ramponi C. 2021 : Saint-Laurent-d’Agny (Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes) route de Ravel, tranche 2, rapport de diagnostic, Bron, Inrap.

Texte intégral

1Le diagnostic archéologique réalisé sur les parcelles ZB 75p, 77p et 140p, à Saint-Laurent d’Agny, correspond à la seconde tranche de reconnaissance archéologique au lieu-dit Bertoud, au nord de la route de Ravel. Il est motivé par l’extension d’une ZAE.

2Dans les quinze tranchées ouvertes, totalisant 460,61 m2 des 4 844 m2 prescrits, dix drains empierrés, probablement récents, ont été mis au jour. Ils suivent des orientations diverses, en adéquation avec une gestion de l’eau pour la mise en culture des terrains. Aucun mobilier ne leur est associé. Certains d’en eux se trouvent dans l’alignement de drains mis au jour dans la tranche 1 de diagnostic (Le Saint-Quinio 2020) et d’autres se superposent aux limites parcellaires actuelles.

Haut de page

Bibliographie

Le Saint Quinio T. 2020 : Saint-Laurent-d’Agny (Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes) route de Ravel, rapport de diagnostic, Bron, Inrap.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Cécile Ramponi, « Saint-Laurent-d’Agny – Route de Ravel (tranche 2) » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Auvergne-Rhône-Alpes, mis en ligne le 24 juillet 2021, consulté le 24 octobre 2021. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/89015

Haut de page

Auteur

Cécile Ramponi

Inrap

Articles du même auteur

Haut de page

Responsable d’opération

Cécile Ramponi

Inrap

Opération(s) dirigée(s) par cet archéologue

Haut de page

Droits d’auteur

© ministère de la Culture et de la Communication, CNRS

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search