Navigation – Plan du site
2001

LGV-Est – Tronçon D

n°F1388200155001
Responsable(s) des opérations : Stéphane Jacquemot
Notice rédigée par : SRA Lorraine

Texte intégral

1Cette deuxième année d'interventions archéologiques s'inscrit dans le cadre de la convention contractualisée entre la sous-direction de l'Archéologie et Réseau ferré de France, relative aux opérations d'archéologie préventives préalables à la construction de la Ligne à Grande Vitesse de l'Est. Les premiers diagnostics archéologiques en Meuse avaient débutés en novembre 2000 et se sont poursuivis durant toute l'année 2001.

2Les premières opérations de fouilles préventives ont également été engagées en 2001 ; certaines sont de simples évaluations complémentaires sur les indices de site découverts aux sondages, d'autres sont des opérations plus lourdes. Les notices suivantes font état des premiers résultats disponibles à l'issue du terrain, certaines opérations nécessitant plus d'un an de travail pour le traitement des données.

Haut de page

Pour citer cette notice

Référence électronique

SRA Lorraine, « LGV-Est – Tronçon D », ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Lorraine, mis en ligne le 01 mars 2001, consulté le 30 mars 2020. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/9110

Haut de page

Responsable d'opération

SRA Lorraine

SRA

Articles du même responsable de fouilles

Haut de page

Droits d’auteur

© Ministère de la Culture et de la Communication, CNRS

Haut de page
  • Logo Ministère de la Culture
  • Logo Centre National de la Recherche Scientifique
  • Logo Maison Archéologie et Ethnologie René-Ginouvès
  • OpenEdition Journals