Poisy – Les Peupliers, route de Monod
Entrées d’index
Année de l'opération :
2016Numéro d’opération :
2212233Nature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Vermeulen C. 2016 : Poisy (Haute-Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes) les Peupliers, route de Monod, rapport de diagnostic, Bron, Inrap.
Texte intégral
1Le diagnostic prescrit par le SRA s’est déroulé en amont de la construction de huit bâtiments d’habitations comportant 184 logements dont 46 logements sociaux. Cette emprise de 18 492 m2 se situe dans un secteur très humide, localisé au sud de la commune de Poisy, au lieu-dit les Peupliers. À la demande de l’aménageur les sondages ont été réalisés uniquement à l’emplacement des huit bâtiments, réduisant ainsi la surface accessible à 6 952 m2.
2Parmi les vingt sondages creusés sur les huit emprises, trois ont révélé la présence de trois drains. Le rare mobilier associé au comblement de deux d’entre eux permet de les rattacher à la période moderne.
3Ces structures témoignent du souci d’assainir ce secteur particulièrement humide.
Pour citer cet article
Référence électronique
Christine Vermeulen, « Poisy – Les Peupliers, route de Monod » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Auvergne-Rhône-Alpes, mis en ligne le 01 mars 2021, consulté le 03 décembre 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/92108
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page