Navigation – Plan du site

AccueilNuméros20Le département des sources orales...

Le département des sources orales des archives de la ville de Barcelone

Lluis Ubeda

Entrées d’index

Géographie :

Barcelone
Haut de page

Texte intégral

Le Département des sources orales a été créé en 1983 sur l'initiative de Mercedes Vilanova de l'Université de Barcelone et de Jaume Sobrequès directeur des Archives Historiques de la ville de Barcelone auquel il est rattaché. En tant que Département des Archives de la ville, nous avons développé le domaine de l'histoire orale. L'objectif principal est de collecter et de conserver sur des supports sonores et des transcriptions des témoignages oraux des hommes et des femmes avec leurs mentalités, leurs trajectoires différentes, à travers les événements de l'histoire. Ces documents s'adressent aux chercheurs en sciences sociales et viennent compléter les sources historiques.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Lluis Ubeda "Le département des sources orales des archives de la ville de Barcelone", Bulletin de liaison des adhérents de l'AFAS n° 20, automne 2001, p. 11-14.

Référence électronique

Lluis Ubeda, « Le département des sources orales des archives de la ville de Barcelone », Bulletin de l'AFAS [En ligne], 20 | automne 2001, mis en ligne le 19 juillet 2010, consulté le 22 octobre 2020. URL : http://journals.openedition.org/afas/1980 ; DOI : https://doi.org/10.4000/afas.1980

Haut de page

Droits d’auteur

Bulletin de l'AFAS. Sonorités

Haut de page
Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search