Une question urgente : la conservation des entretiens et données d'enquêtes collectées par les sciences sociales
Texte intégral
Dans le cadre d'une commande passée par le Ministère de la Recherche au Lasmas-Institut du longitudinal (CNRS-EHESS), une petite cellule de réflexion s'attache à actuellement à déterminer dans quelles conditions pourraient être conservées les enquêtes de type biographiques réalisées sur le fond public.
Il s'agit de ces entretiens et matériaux en sciences sociales auprès de "gens ordinaires", qui permettent de suivre les trajectoires des différents acteurs et de saisir le changement social. Parce qu'ils ont donné la parole à des anonymes, ils n'ont fait que rarement l'objet d'une conservation systématique, et une partie de cette richesse est menacée aujourd'hui de disparition.
Pour citer cet article
Référence électronique
« Une question urgente : la conservation des entretiens et données d'enquêtes collectées par les sciences sociales », Bulletin de l'AFAS [En ligne], 21 | hiver 2001, mis en ligne le 19 juillet 2010, consulté le 20 janvier 2021. URL : http://journals.openedition.org/afas/1982 ; DOI : https://doi.org/10.4000/afas.1982
Haut de page