Navigation – Plan du site

Francesca Biliotti est docteure en études linguistiques et culturelles depuis 2010. Elle a participé aux projets Grammo-foni Le soffitte della voce (Gra.fo) et Voci da ascoltare (UNISI & UNICOOP Florence).

Silvia Calamai est professeure associée en linguistique et sociolinguistique à l’université de Sienne. Elle est la co-coordinatrice scientifique du projet Grammo-foni Le soffitte della voce (Gra.fo). Elle est membre de CLARIN Legal Issues Committee et de l’association italienne « Italian Speech Sciences Association » (AISV) board.

Henri Chamoux est ingénieur au LARHRA (unité mixte de recherche) et responsable de la Phonobase ; il est également l’inventeur de l’archéophone, un lecteur universel de cylindres employé dans de nombreuses archives sonores.

Myriam Fellous-Sigrist est doctorante à King’s College London et chargée des données de la recherche à University College London (Royaume-Uni)

Claire Grégoire est arabisante et juriste de formation (spécialité droit de la conservation du patrimoine). Elle a participé au traitement de plusieurs fonds à la phonothèque de la MMSH et s’est intéressée dans ce cadre aux référentiels pour l’indexation des documents d’archive.

Anaëlle Guérin est gérante de BIRD, agence d’ingénierie historique spécialisée dans la collecte, la gestion et la valorisation des archives orales www.bird-agence.com.

Julia Navarro Coll est licenciée en Beaux-Arts et docteur cum laude par l’université polytechnique de Valence, 2015. Assignée à l’École polytechnique supérieure de Gandia, 2007-2015, au département de communication audiovisuelle, documentation et histoire de l’art, elle est spécialiste en études de l’image, communication audiovisuelle et études de genre.

François Siino est docteur en science politique et membre de l’Institut de recherches et d’études sur le monde arabe et musulman (IREMAM) à Aix-en-Provence, co-directeur de la Revue des mondes musulmans et de la Méditerranée (REMMM).

Ioana Ursu is B.A. (2010) and M.A. (2012) in History, B.A. in Eastern Orthodox Theology (2014), Ph.D. student in History (since 2013). Research assistant within project The History of Gold Mining in the Apuseni Mountains, at the Babeș-Bolyai University in Cluj.