Navigation – Plan du site

AccueilNuméros28AgendasCiter ses sources : contraintes e...

Agendas

Citer ses sources : contraintes et méthodes dans le travail historique

Cette journée d'études doctorales s'insère dans une série. Elle propose une réflexion sur le "texte" à la fois comme source de l'historien et comme mise en œuvre de son travail. L'historien qui utilise l'archive orale sait combien le moment où il doit intégrer la source à ce qu'il écrit est complexe. La journée d'étude n'aborde pas ce sujet en particulier mais la problématique est évoquée à travers plusieurs exposés.

Cette journée prend la suite de la Journée d'études doctorales "Recontextualisations de l'imprimé" qui s'est tenue à la Herzog-August-Bibliothek de Wolfenbüttel le 24 juin 2005. Elle est organisée à l'Université Georg August de Göttingen Campus par la mission historique française en Allemagne (Philippe Büttgen, Christophe Duhamelle) dans le cadre du programme de formation doctorale « Les mots de l'histoire » (Centre de Recherches Interdisciplinaires sur l'Allemagne, CNRS-EHESS, et Centre Interdisciplinaire d'Études et de Recherches sur l'Allemagne) en collaboration avec le département d'histoire médiévale et moderne de l'université Georg August de Göttingen

La venue des doctorants ainsi que leur séjour à Göttingen seront pris en charge financièrement par les institutions organisatrices. Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) devront parvenir au plus tard le 5 mai 2006 à Christophe DUHAMELLE, Directeur de la Mission Historique Française en Allemagne, Hermann-Föge-Weg 12, Postfach 2833, 37 018 Göttingen, R.F.A.

http://calenda.revues.org/nouvelle6757.html

Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search