Navigation – Plan du site

Accueil

Présentation

Agôn : n.f. [agon] ἀγών, assemblée, réunion ; lutte, combat, bataille, procès ; moment critique

Animée par des chercheurs également praticiens (interprétation, mise en scène, dramaturgie et écriture), la revue Agôn développe une perspective de publication croisant la théorie et la pratique, l’expérience de la scène et le regard plus distancié du chercheur. Elle édite chaque année des dossiers thématiques et publie également en flux continu des textes de formats et de natures plus variés (critiques, entretiens, essais, carnets de création, etc.).

Agôn a rejoint la plateforme OpenEdition avec l’intégralité de ses publications depuis 2012. Les publications antérieures seront progressivement disponibles sur ce site.

L'appel à contributions du dossier n°9 (Rater) est en ligne ici.

 

Agôn est solidaire de la mobilisation contre la LPPR ainsi que de celle des personnels d’OpenEdition. La revue s'oppose notamment à la remise en question du statut d'enseignant-chercheur, à la précarisation des personnels de l'université et à la marginalisation des associations de recherche. Pour en savoir plus, lisez l'édito commun du Collectif des Revues en lutte que nous reproduisons dans nos pages.

 

Derniers textes des rubriques

Dernier numéro en ligne
8 | 2019
Matières

sous la direction d'Emma Merabet, Anne-Sophie Noel et Julie Sermon
Laurent Chanel, Cthulhu cthulhu
Informations sur cette image
Crédits : Laurent Chanel, Cthulhu cthulhu © A.R.N.

« Je n'attends pour ma part jamais rien de bon d'un artiste qui raffine sur les formes et les couleurs sans me proposer un choix vraiment réfléchi des matières employées : car c'est dans la pâte même des objets (et non dans leur représentation plane) que se trouve la véritable histoire des hommes ».

 

(R. Barthes, « Les maladies du costume de théâtre » (1955) in Écrits sur le théâtre, Seuil, coll. Points Essais, 2002, p. 139).

  • OpenEdition Journals
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search