Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Jean-Christophe Peyssard

Chroniques Yéménites

Notice créée le 17/09/2007, Notice révisée le 09/07/2008
chroniques-yemenites

Les Chroniques Yéménites sont une revue annuelle éditée depuis 1993 par le Centre français d’archéologie et de sciences sociales de Sanaa (CEFAS, Unité mixte de service n° 2555 associant le CNRS au Ministère français des Affaires Etrangères).

Les Chroniques Yéménites regroupent des bilans de recherche, des traductions et des bibliographies thématiques, relevant de toutes les disciplines des sciences humaines et sociales, de l’archéologie antique à la littérature contemporaine, en passant par l’économie, l’anthropologie ou la politique. De cette façon la revue rend compte de l'actualité des recherches françaises sur le Yémen et les pays limitrophes (Oman, Arabie Saoudite, Erythrée). L'édition électronique de la revue a permis de développer de nouvelles rubriques et séries. Ainsi Les Chroniques du manuscrit au Yémen permet de rendre compte régulièrement de l'actualité scientifiques relatives aux manuscrits du Yémen. Les Chroniques Yéménites ont débuté l'édition de monographies en ligne par la publication sur le Web d'un premier Cahiers du CEFAS intitulé "Le règlement des conflits tribaux au Yémen".

Les Chroniques Yéménites sont membres du portail Revues.org fédération de revues électroniques en sciences humaines et sociales. Le site de la revue propose un moteur de recherche interne, un index par auteur et par mot-clè. Le site est en langue française.

Derniers articles

S’abonner à ce flux

Entrées d’index

Noms propres :

CEFAS, Revues.org

Pour citer cet article

Référence électronique

Jean-Christophe Peyssard, « Chroniques Yéménites », Aldébaran, Revues, bulletins et lettres d'information, [En ligne], mis en ligne le 17 septembre 2007 19h31. URL : http://journals.openedition.org/aldebaran/120. consulté le 19 mai 2019.

Droits d’auteur

Creative Commons by-nc-sa

Creative Commons by-nc-sa 
  • OpenEdition Journals