Navigation – Plan du site

Notice de site

  • L'Encyclopædia Iranica est spécialisée dans l'étude de la civilisation iranienne au Moyen-Orient, dans le Caucase, en Asie centrale et dans le sous continent Indien. Elle couvre tous les champs des sciences humaines et sociales depuis l'archéologie jusqu'au sciences politiques ainsi que la médecine, la botanique et la zoologie. L'Encyclopædia Iranica est un projet international soutenu par la Columbia University (New York) son équipe de rédaction fait partie du Center for Iranian Studies. L'(…)
    Paru dans Aldébaran, Portails thématiques
  • Publiée depuis 2010, Anatoli est une revue pluridisciplinaire spécialisée sur l’aire géographique s’étendant de l’Adriatique à la mer Caspienne. Chaque livraison annuelle propose un dossier thématique approfondi accompagné pour certains numéros, de comptes rendus de lecture. Les articles publiés sont soumis à l’évaluation de deux rapporteurs, l’un appartenant au comité de rédaction et le second externe à la publication (voir la rubrique « Instructions aux auteurs »). L’ensemble des nu(…)
  • Le Lacito (Langues et Civilisations à Tradition Orale) est un laboratoire pluridisciplinaire de recherche du CNRS qui se consacre en priorité à l'étude des langues de tradition orale. Ses recherches s'appuient sur des enquêtes de terrain dans différentes aires linguistiques et culturelles. Les matériaux récoltés sont décrits et analysés à la fois d’un point de vue linguistique mais aussi anthropologique. Le programme d’archives orales (l’Archive du Lacito), mis en place par Boyd Michailovsky, Mi(…)
    Paru dans Aldébaran, Sources de la recherche
Retour à l’index
  • OpenEdition Journals