Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Véronique Ginouvès et Annick Richard

BHCE - Bulletin d'histoire contemporaine de l'Espagne

Notice créée le 04/05/2014, Notice révisée le 24/10/2018
bhce-bulletin-d-histoire-contemporaine-de-l-espagne

Le Bulletin d’Histoire Contemporaine de l’Espagne est un outil pour les chercheurs intéressés par le domaine histpanique. Il rend compte de travaux récents sous forme d’un dossier monographique coordonné par un spécialiste du domaine. Son objectif est également de présenter sous différentes formes (appels à communication, compte-rendus, bibliographies...) les recherches les plus récentes sur le domaine hispanique.

Le BHCE a  a pris la suite du Bulletin du Département de Recherches Hispaniques de l’Université de Pau, créé par Manuel Tuñón de Lara qui publia trente numéros entre septembre 1971 et décembre 1984. Le bulletin est né en décembre 1985, grâce à l’aide conjuguée des professeurs Bartolomé Bennassar (GDR 30 - CNRS) et Joseph Pérez (GIS Maison des Pays Ibériques). Aujourd'hui dirigé par Paul Aubert, il est publié par les Presses Universitaires de Provence. L'Université de Provence avait placé les PDF de la revue en ligne et ils sont encore accessibles. Depuis octobre 2018, la revue est consultable, entièrement en libre accès, aux formats HTML, Epub et PDF à l'adresse : https://journals.openedition.org/bhce/. A ce jour seuls trois numéros sont en ligne sur la plateforme d'OpenEdition (depuis le numéro 50). Mais d'autres numéros devraient être ajoutés d'ici peu.

Pour citer cet article

Référence électronique

Véronique Ginouvès et Annick Richard, « BHCE - Bulletin d'histoire contemporaine de l'Espagne », Aldébaran, Revues, bulletins et lettres d'information, [En ligne], mis en ligne le 04 mai 2014 19h30. URL : http://journals.openedition.org/aldebaran/7160. consulté le 14 octobre 2019.

Droits d’auteur

Creative Commons by-nc-sa

Creative Commons by-nc-sa 
  • OpenEdition Journals