Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Aurélie Quinodoz et Françoise Acquier

Bsad : base spécialisée en art et design

Notice créée le 07/02/2018, Notice révisée le 08/02/2018
bsad-base-specialisee-en-art-et-design

La base bibliographique BSAD offre le dépouillement d’une centaine de revues (en français comme en langues étrangères) et signalent les mémoires de master des étudiants des écoles d’art et de design en France, depuis 1986 et sous cette forme depuis 2014.

La base couvre une large palette de recherche : photographie, cultures visuelles, sculpture, performance, graphisme, dessin, art brut, son et récemment design.

La BSAD permet de repérer des références bibliographiques, le plus souvent des articles de périodiques, à partir d’une recherche par titre, auteur, artiste, designer ou encore par sujet. Elle peut renvoyer quelques fois au texte intégral d’articles de revues en ligne référencées mais la plupart des résultats donnent accès à une notice enrichie d'un résumé et de mots-clés.

Plus de 40 bibliothèques et centres de documentation des écoles d’art et de design, fédérées au sein de l’association BEAR - Bibliothèques d’écoles d’art en réseau, y contribuent. L'association, soutenue par le Ministère de la culture et l’ensemble des écoles d’art, offre aux professionnels de l’art comme au grand public des outils et des services nécessaires à la recherche dans les secteurs spécialisés en art et design.

Le site est en langue française

Pour citer cet article

Référence électronique

Aurélie Quinodoz et Françoise Acquier, « Bsad : base spécialisée en art et design », Aldébaran, Portails thématiques, [En ligne], mis en ligne le 07 février 2018 21h48. URL : http://journals.openedition.org/aldebaran/7318. consulté le 23 mai 2018.

Droits d’auteur

Creative Commons by-nc-sa

  • OpenEdition Journals