Trendel (Guy), L’Alsace de Denis Bauquier
Trendel (Guy), L’Alsace de Denis Bauquier, Éditions du Belvédère, 2011
Texte intégral
1Après « La Franche-Comté » Denis Bauquier publie un choix de peintures consacrées à l’Alsace, accompagnées de textes de Guy Trendel. De l’hiver à l’automne, chaque saison inspire l’artiste. « Toutes ces scènes, toutes ces images saisies en un instant réveillent l’âme enfantine qui sommeille en chacun de nous… C’est une Alsace de rêve qui est là, sous nos yeux, une Alsace qui ne demande qu’à se révéler et qui enchantera tout un chacun en tournant tout simplement les pages de cette œuvre de maître ».
2Denis Bauquier, est né en Franche-Comté mais a longtemps habité le Sundgau. Il a participé à de nombreuses expositions. Illustrateur de cartes postales, calendriers, livres, ses toiles ont également été sélectionnées par l’UNICEF et l’UNESCO.
Pour citer cet article
Référence papier
Gabrielle Claerr-Stamm, « Trendel (Guy), L’Alsace de Denis Bauquier », Revue d’Alsace, 138 | 2012, 414.
Référence électronique
Gabrielle Claerr-Stamm, « Trendel (Guy), L’Alsace de Denis Bauquier », Revue d’Alsace [En ligne], 138 | 2012, mis en ligne le 01 octobre 2012, consulté le 29 mai 2023. URL : http://journals.openedition.org/alsace/1729 ; DOI : https://doi.org/10.4000/alsace.1729
Haut de pageDroits d’auteur
Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International - CC BY-SA 4.0
https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/
Haut de page