Réflexions linguistiques et sémiologiques pour une écriture didactique du multimédia de langues
Résumés
Dans une combinaison originale de domaines souvent envisagés de manière fermée que sont la didactique des langues, la linguistique, la sémiologie et l'ALAO (Apprentissage des Langues Assisté par Ordinateur), nous mettons en avant la nécessité de concevoir l'image multimédia comme un objet composite, lieu véritable d'interactions entre modes iconique, auditif et linguistique. De cette option théorique découle, selon nous, une philosophie qui préside à la conception d'un multimédia pour l'apprentissage des langues. Nous en donnons les grandes lignes sous forme de jalons méthodologiques destinés à une écriture du multimédia en langues.
Pour citer cet article
Référence papier
Anne-Laure Foucher, « Réflexions linguistiques et sémiologiques pour une écriture didactique du multimédia de langues », Alsic, Vol. 1, n° 1 | -1, 3-25.
Référence électronique
Anne-Laure Foucher, « Réflexions linguistiques et sémiologiques pour une écriture didactique du multimédia de langues », Alsic [En ligne], Vol. 1, n° 1 | 1998, document alsic_n01-rec1, mis en ligne le 15 juin 1998, consulté le 01 mars 2021. URL : http://journals.openedition.org/alsic/1440 ; DOI : https://doi.org/10.4000/alsic.1440
Haut de page