Navigation – Plan du site

AccueilLa revuePrésentation

Présentation

La revue Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication, Alsic, est un lieu fédérateur permettant la présentation et l'échange de travaux menés dans les disciplines ou champs pertinents pour son domaine.

Son objectif est d’offrir aux chercheurs, confirmés ou débutants, ainsi qu’aux praticiens un lieu d’expression, d’information et d’échange accessible à tous. Depuis sa création en 1998, Alsic est, en effet, publiée uniquement en ligne, s'inscrivant dès le départ dans le mouvement pour l'accès libre aux publications scientifiques.

Le comité de lecture de la revue regroupe des scientifiques reconnus venant de pays différents. La procédure de sélection des articles des rubriques Recherche et Pratique et recherche suit scrupuleusement les critères des publications scientifiques : relecture à l'aveugle par deux ou trois experts, échanges suivis entre le responsable de la rubrique, les auteurs et les relecteurs pour aboutir à la version finale de l'article. Cette procédure est adaptée pour les autres rubriques.

Alsic publie des textes en français et en anglais ainsi que dans d’autres langues, notamment en allemand, en vue d’une diffusion aussi large que possible. Dans cet esprit, chaque article est accompagné d’un résumé dans une autre langue.

  • Logo DOAJ - Directory of Open Access Journals
  • OpenEdition Journals
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search