Navigation – Plan du site

AccueilNuméros78ParutionMaria José VALDERRAMA, Al final d...

Parution

Maria José VALDERRAMA, Al final de la vida… Historias y narrativas de profesionales de cuidados paliativos, Icaria-Milenrama, Barcelone, 2008, 167 p., ISBN : 978-84-9888-040-3

Quatrième de couverture (traduction d’Aline Sarradon-Eck)

L’attention portée aux personnes en fin de vie est une partie marginale des soins, mais qui connaît néanmoins des transformations profondes dans tout le système sanitaire. La médicalisation de la santé et de la vie lui ont donné, si cela est possible, une plus grande pertinence.

L’histoire des soins palliatifs dans le contexte espagnol est relativement récente, mais elle est riche. D’où l’intérêt porté par l’auteur au recueil d’une expérience considérée comme « marginale » dans le système sanitaire espagnol actuel. Expérience qui, comme cela arrive dans des cas similaires, est restée reléguée dans le souvenir de ceux qui l’ont vécue, rendant impossible la connaissance collective du chemin parcouru.

Ce livre a été élaboré à partir des témoignages recueillis grâce à des entretiens ouverts réalisés auprès d’infirmières et de médecins de Gipuskoa, pionniers dans le domaine des soins palliatifs.

  • OpenEdition Journals
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search