Navigation – Plan du site
Enseignements organisés par les centres de recherche de l’EHESS

Programme de recherches interdisciplinaires Monde musulman périphérique

Marc Gaborieau
p. 822

Texte intégral

Marc Gaborieau, directeur d’études

Islam, politique et sociétés dans le monde musulman périphérique : questions d’actualité

1Ce pri regroupe des chercheurs travaillant sur la Chine, l’Asie du Sud-Est, le sous-continent indo-pakistanais, l’Asie centrale, l’Europe orientale et l’Afrique sub-saharienne. Il se réunit le premier lundi du mois dans le cadre du séminaire de Marc Gaborieau. Au cours de cette année cinq exposés ont été présentés : l’espace transnational des musulmans sénégalais en France et en Allemagne (Monika Salzbrunn, doctorante EHESS) ; le fondamentalisme musulman au Nord-Bénin (Denise Brégand, Université de Paris-VIII) ; Kurdes, Turcs et chrétiens au Kurdistan (Hamit Bozarslan, EHESS) ; le retour des commerçants ismaéliens Bohras indiens au Caire (Sophie Blanchy, CNRS) ; le traitement des minorités religieuses en Indonésie (Martin van Bruinessen, Université d’Utrecht).

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Marc Gaborieau, « Programme de recherches interdisciplinaires Monde musulman périphérique », Annuaire de l’EHESS,  | 2002, 822.

Référence électronique

Marc Gaborieau, « Programme de recherches interdisciplinaires Monde musulman périphérique », Annuaire de l’EHESS [En ligne],  | 2002, mis en ligne le 01 février 2015, consulté le 20 avril 2018. URL : http://journals.openedition.org/annuaire-ehess/15535

Haut de page

Droits d’auteur

EHESS

Haut de page
  • Logo L’École des hautes études en sciences sociales
  • OpenEdition Journals