Navigation – Plan du site
Enseignements organisés par les centres de recherche de l’EHESS

Programme de recherches interdisciplinaires « Anthropologie et linguistique »

Michel de Fornel et Francis Zimmermann
p. 832

Texte intégral

Michel de Fornel et Francis Zimmermann, directeurs d’études

1Les animateurs du Programme de recherches interdisciplinaires « Anthropologie et linguistique », dont c’est ici le séminaire collectif, sont intervenus sur leurs recherches en cours, pour présenter des publications récentes (recherches actuelles sur le bilinguisme, article novateur d’ethnopoétique dans le sillage de Mouloud Mammeri publié dans le Journal of linguistic anthropology, etc.) et pour introduire les conférences de John Leavitt (Université de Montréal), professeur invité cette année à l’EHESS dans le cadre de ce programme, en particulier sa conférence du 12 mars sur l’hypothèse de Sapir et Whorf intitulée « Essence et relativité dans les théories pluralistes du langage ».

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Michel de Fornel et Francis Zimmermann, « Programme de recherches interdisciplinaires « Anthropologie et linguistique » », Annuaire de l’EHESS,  | 2004, 832.

Référence électronique

Michel de Fornel et Francis Zimmermann, « Programme de recherches interdisciplinaires « Anthropologie et linguistique » », Annuaire de l’EHESS [En ligne],  | 2004, mis en ligne le 01 mars 2015, consulté le 25 mai 2018. URL : http://journals.openedition.org/annuaire-ehess/16745

Haut de page

Auteurs

Michel de Fornel

Articles du même auteur

Francis Zimmermann

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

EHESS

Haut de page
  • Logo L’École des hautes études en sciences sociales
  • OpenEdition Journals