Navigation – Plan du site
Conférences complémentaires
Anthropologie

Espaces et architectures

Michelle Cadoret
p. 614

Entrées d’index

Index thématique :

Anthropologie
Haut de page

Texte intégral

Michelle Cadoret

1Le séminaire, adossé à de très nombreux travaux, s’est organisé comme une approche anthropologique et historique, pour montrer des convergences et des transversalités, animant les générations et les subjectivités, passant par des effets de transmissions.

2Dans les époques de changements, sont relancés les mémoires des temps, les lieux traumatiques et donc les problématiques identificatoires. Des frontières sont brouillées, des temporalités s’affrontent, des déplacements modifient les intrications concurrentielles entre repères de tradition et effets de modernité. Le politique et le juridique y seront impliqués, comme les institutions.

3En raison de circonstances institutionnelles itératives durant l’année de référence le séminaire n’a pu se déployer autant qu’il aurait convenu.

4Un séminaire parallèle, titré « Espaces, lieux, temps, architectures », se tient durant l’année universitaire 2008-2009, au sein de l’École doctorale de l’Université Paris-VII, dans le cadre de l’UFR des sciences humaines cliniques.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Michelle Cadoret, « Espaces et architectures », Annuaire de l’EHESS,  | 2009, 614.

Référence électronique

Michelle Cadoret, « Espaces et architectures », Annuaire de l’EHESS [En ligne],  | 2009, mis en ligne le 15 mai 2015, consulté le 22 mai 2018. URL : http://journals.openedition.org/annuaire-ehess/19576

Haut de page

Auteur

Michelle Cadoret

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

EHESS

Haut de page
  • Logo L’École des hautes études en sciences sociales
  • OpenEdition Journals