Navigation – Plan du site
Enseignements organisés par les centres de recherche de l’EHESS

CHM – Professions, réseaux, organisations (PRO)

Catherine Marry et Sophie Pochic
p. 662

Texte intégral

Catherine Marry, directrice de recherche au CNRS
Sophie Pochic, chargée de recherche au CNRS

Professions, réseaux, organisations

1Le séminaire a fait alterner des séances à visée plutôt interne et des séances ouvertes sur l’extérieur dont deux journées d’études permettant un temps plus long d’échanges. À côté des professions supérieures « établies », des mondes moins connus, aux lisières du marché du travail « classique », l’art, le syndicalisme ont été présentés. Il s’agit ainsi de poursuivre la réflexion sur les apports croisés des concepts et approches de champs séparés de la sociologie : sociologie du travail, des professions, du travail, de l’art, de l’engagement, du sport et du genre. La comparaison internationale a été un angle d’analyse privilégié cette année.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Catherine Marry et Sophie Pochic, « CHM – Professions, réseaux, organisations (PRO) », Annuaire de l’EHESS,  | 2009, 662.

Référence électronique

Catherine Marry et Sophie Pochic, « CHM – Professions, réseaux, organisations (PRO) », Annuaire de l’EHESS [En ligne],  | 2009, mis en ligne le 15 mai 2015, consulté le 27 mai 2018. URL : http://journals.openedition.org/annuaire-ehess/19663

Haut de page

Auteurs

Catherine Marry

Sophie Pochic

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

EHESS

Haut de page
  • Logo L’École des hautes études en sciences sociales
  • OpenEdition Journals