Navigation – Plan du site

AccueilNumérosAnnuaire 2011-2012Enseignements EHESSHistoireHistoire et civilisations de l’Eu...Histoire et philosophie du politique

Enseignements EHESS
Histoire
Histoire et civilisations de l’Europe

Histoire et philosophie du politique

Pierre Rosanvallon
p. 231

Texte intégral

Pierre Rosanvallon, directeur d’études

La démocratie : esquisse d’une théorie générale

1Les enseignements ont ouvert un nouveau cycle consacré à un essai de formulation d’une théorie générale de la démocratie.

2L’enseignement de la première année de ce cycle a exploré dans ses différentes dimensions la notion d’indétermination démocratique.

Publication

  • La société des égaux, Paris, Seuil, coll. « Les livres du Nouveau Monde », septembre 2011, 428 p.
Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Pierre Rosanvallon, « Histoire et philosophie du politique »Annuaire de l’EHESS,  | 2013, 231.

Référence électronique

Pierre Rosanvallon, « Histoire et philosophie du politique »Annuaire de l’EHESS [En ligne],  | 2013, mis en ligne le 16 juillet 2015, consulté le 22 mars 2025. URL : http://journals.openedition.org/annuaire-ehess/21777

Haut de page

Auteur

Pierre Rosanvallon

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search