Les élites religieuses dans l’arène du développement
- Traduction(s) :
- Religious Elites in the Development Arena [en]
Texte intégral
1Le présent numéro du Bulletin de l’APAD traîte de la relation ambigue entre religion et développement, particulièrement des organisations chrétiennes et musulmanes impliquées dans le développement dans différents pays ouest-africains. Ces organisations basées sur la foi défient les idées reçues et les différentes contributions à ce numéro soulignent la nouvelle visibilité de la religion dans l’arène du développement.
2Ce numéro du Bulletin de l’APAD est le premier à être produit au département d’anthropologie culturelle et d’ethnologie, Université d’Uppsala. Les propositions que nous sollicitons pour notre revue sont aussi bien des numéros thématiques que des contributions individuelles. Le présent numéro marque aussi la dimension bilingue de l’APAD : deux contributions en anglais et deux contributions en français avec des versions complètes de l’introduction dans les deux langues !
Pour citer cet article
Référence électronique
Sten Hagberg, « Les élites religieuses dans l’arène du développement », Bulletin de l'APAD [En ligne], 33 | 2011, mis en ligne le 19 mars 2012, consulté le 22 mars 2023. URL : http://journals.openedition.org/apad/4071 ; DOI : https://doi.org/10.4000/apad.4071
Haut de page