Navigation – Plan du site

Accueil

Présentation

La revue Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT est éditée par l’Association des professeurs de langues des Instituts universitaires de technologie (Apliut). L’objectif premier de la revue est de promouvoir et de publier les résultats de la recherche sur l’enseignement-apprentissage des langues dans l’enseignement supérieur, aussi bien dans les Instituts universitaires de technologie (IUT) que dans les autres formations du secteur Lansad (Langues pour spécialistes d’autres disciplines). Depuis sa création, la revue maintient une double orientation de recherche fondamentale et recherche appliquée à travers les articles et notes de recherche publiés dans chaque numéro, à laquelle est associée la dimension pédagogique par la publication de notes de pédagogie universitaire et de fiches pédagogiques.    

Dernier numéro en ligne
Vol. 40 N°2 | 2021
40 ans de Cahiers de l'Apliut - 40 ans de recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité

Numéro dédié à la mémoire de Monique Mémet
40 Years of Publication - 40 Years of Researching and Teaching Languages for Specific Purposes
Sous la direction de Linda Terrier

  Hommage à Monique Mémet
1946-2021

Monique nous a quittés. Elle laisse un grand vide. En témoigne la pluie d’hommages qui lui ont été rendus par tous ses collègues et tous ses étudiants, par l'ensemble de la communauté du Lansad et des langues de spécialité et, au-delà, des anglicistes.

Monique était un modèle de rigueur, de travail, d’engagement. Elle était toujours là pour nous épauler, nous guider, nous conseiller.

Comme Mireille Hardy dit d’elle, Monique a tout fait à l'Apliut et aux Cahiers : Présidente, Directrice de la publication, Rédactrice en chef, Rédactrice en chef adjointe, Responsable de la rubrique "Nous avons reçu...". Passionnée, perfectionniste, indéfectible lectrice et conseillère, elle était toujours là, prête à répondre, quelle que soit la question.

Elle était une collègue précieuse pour tous, une amie pour plusieurs.

Ce numéro spécial qui marque les 40 ans de la revue, ce regard sur le passé, le présent et l’avenir, porte en lui tout le travail de Monique. C’est avec une grande tristesse, mais aussi avec un grand honneur que nous le lui dédions.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search