Remollon (Hautes-Alpes). Maison des Templiers
Texte intégral
1Sur la commune de Remollon, des travaux de réseau, liés à la réhabilitation de la Maison dite « des Templiers » ont été suspendus par la découverte fortuite de trois sépultures en coffrages de pierre orientées E-O. Situées à 80 cm de profondeur par rapport au niveau de sol actuel, elles se composent de blocs de grès posés de chant, liés par du mortier de chaux et recouverts par des dalles de schiste. Ce type d’inhumation est comparable à celui observé au prieuré Saint-Pierre de Pelleautier (Hautes-Alpes) et datable du milieu du Moyen Âge.
Pour citer cet article
Référence papier
Carine Deal, « Remollon (Hautes-Alpes). Maison des Templiers », Archéologie médiévale, 40 | 2010, 314.
Référence électronique
Carine Deal, « Remollon (Hautes-Alpes). Maison des Templiers » [notice archéologique], Archéologie médiévale [En ligne], 40 | 2010, mis en ligne le 07 septembre 2018, consulté le 24 juin 2025. URL : http://journals.openedition.org/archeomed/15597 ; DOI : https://doi.org/10.4000/archeomed.15597
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-NC 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page