Navigation – Plan du site

AccueilNuméros48Chronique des fouilles médiévales...V. – Installations artisanalesV. C1. – Autres installations art...Tremblay-en-France (Seine-Saint-D...

Chronique des fouilles médiévales en France en 2017
V. – Installations artisanales
V. C1. – Autres installations artisanales : opérations de terrain

Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). 52 route de Roissy

Responsable d’opération : Cristina Gonçalves-Buissart
p. 330

Entrées d’index

Année de l'opération :

2017

Numéro d’opération :

1010574

Sujets :

fosse
Haut de page

Notes de la rédaction

Organisme porteur de la fouille : Département de la Seine-Saint-Denis

Texte intégral

1En février 2017, une opération de diagnostic menée par le Bureau du patrimoine archéologique du département de la Seine-Saint-Denis, a été entreprise préalablement à l’aménagement de deux lots à bâtir au 52 route de Roissy à Tremblay-en-France, au sud du Petit Tremblay, à proximité d’occupations médiévales. Sur une emprise prescrite de 459 m2, deux tranchées ont été implantées et ont permis l’observation de la couverture sédimentaire caractérisée par un important pendage des couches avec des limons bruns quasi absents en partie est. La première tranchée, au sud de l’emprise, s’est avérée négative ; la seconde, d’une superficie de 34 m2, en partie nord, a livré deux structures : un fossé rapportable au haut Moyen Âge au sens large et une probable fosse datable de l'époque carolingienne.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Cristina Gonçalves-Buissart, « Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). 52 route de Roissy »Archéologie médiévale, 48 | 2018, 330.

Référence électronique

Cristina Gonçalves-Buissart, « Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). 52 route de Roissy » [notice archéologique], Archéologie médiévale [En ligne], 48 | 2018, mis en ligne le 01 mars 2019, consulté le 29 juillet 2021. URL : http://journals.openedition.org/archeomed/17682 ; DOI : https://doi.org/10.4000/archeomed.17682

Haut de page

Auteur

Cristina Gonçalves-Buissart

département de la Seine-Saint-Denis

Articles du même auteur

Haut de page

Responsable d’opération

Cristina Gonçalves-Buissart

département de la Seine-Saint-Denis

Opération(s) dirigée(s) par cet archéologue

Haut de page

Droits d’auteur

Licence Creative Commons
la revue Archéologie médiévale est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search