Saint-Martin-de-Villereglan (Aude). Taillebois
Texte intégral
1Monsieur Guy Rancoule nous a informés d’une découverte faite durant le printemps 2003 au lieu-dit Taillebois. En effectuant le creusement d’une piscine au moyen d’un tracto-pelle, une sépulture à inhumation a été accidentellement détruite, mais il restait en place un pichet massif à anse plate en céramique polie orangée. Avec l’aide de Monsieur Guy Rancoule, le propriétaire du terrain a procédé au dégagement du vase et à la prise de quelques notes et de clichés.
2D’après les informations recueillies, il s’agirait d’une sépulture d’adulte que la céramique permet de dater des environs de l’an Mil. Le corps du sujet reposait dans un silo creusé dans des niveaux de gravier et de sable.
Pour citer cet article
Référence électronique
Yves Manniez, « Saint-Martin-de-Villereglan (Aude). Taillebois » [notice archéologique], Archéologie médiévale [En ligne], 34 | 2004, mis en ligne le 15 septembre 2023, consulté le 07 décembre 2024. URL : http://journals.openedition.org/archeomed/53119 ; DOI : https://doi.org/10.4000/archeomed.53119
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-NC 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page