Marennes (Rhône). Centre-village
Notes de la rédaction
Rapport final d'opération : http://dolia.inrap.fr/flora/ark:/12345/0134898
Texte intégral
1L’opération de diagnostic menée dans le centre du village de Marennes sur une surface de 4,5 ha a révélé la présence de rares vestiges d’époque médiévale matérialisés par des structures en creux de type fossé, fosse et trou de poteau, ainsi que du mobilier céramique isolé. Aucune occupation structurée n’a pu être mise en évidence.
2Une fosse datée du viie s., localisée au sud de la zone, a livré un mobilier céramique abondant témoignant d’une occupation de ce secteur à cette époque. La découverte de mobilier et de vestiges du haut Moyen Âge, antérieurs aux premières mentions de l’église de Marennes qui remonte au xiie s., soulève la question des origines de cette paroisse.
Pour citer cet article
Référence papier
Steve Glisoni, « Marennes (Rhône). Centre-village », Archéologie médiévale, 45 | 2015, 183.
Référence électronique
Steve Glisoni, « Marennes (Rhône). Centre-village » [notice archéologique], Archéologie médiévale [En ligne], 45 | 2015, mis en ligne le 15 février 2018, consulté le 13 juin 2025. URL : http://journals.openedition.org/archeomed/7608 ; DOI : https://doi.org/10.4000/archeomed.7608
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-NC 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page