Coti-Chiavari (Corse-du-Sud). San Sistru
Texte intégral
1La découverte de nombreux fragments de tuiles à rebord sur la parcelle devant accueillir un lotissement était un indice fort de présence de vestiges. Le travail de prospection a permis de redécouvrir les ruines d’une chapelle médiévale, conservée sur une hauteur moyenne de 40 cm. Celle-ci se trouve au sommet de la parcelle, et en grande partie sur la parcelle voisine. Le gouttereau sud de l’édifice sert de limite cadastrale entre les deux parcelles. Il s’agit d’une église de plan rectangulaire et simple abside semi-circulaire. Hormis les nombreux fragments de tuiles à rebord, aucun mobilier n’a, pour l’instant, été retrouvé, rien de permet donc d’affiner la datation médiévale de cette chapelle.
Pour citer cet article
Référence papier
Patrick Ferreira, « Coti-Chiavari (Corse-du-Sud). San Sistru », Archéologie médiévale, 43 | 2013, 209.
Référence électronique
Patrick Ferreira, « Coti-Chiavari (Corse-du-Sud). San Sistru » [notice archéologique], Archéologie médiévale [En ligne], 43 | 2013, mis en ligne le 15 mai 2018, consulté le 14 juin 2025. URL : http://journals.openedition.org/archeomed/9986 ; DOI : https://doi.org/10.4000/archeomed.9986
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-NC 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page