Résultats préliminaires de la fouille des kourganes de Yangi-rabat et Akdzhar-tépé dans la région de Samarkand (Ouzbékistan)
Résumés
Depuis 2007, la MAFOuz de Sogdiane a élargi ses recherches aux populations nomades contemporaines de la période hellénistique établies à la périphérie de la plaine irriguée de Samarkand. Dans ce cadre, huit kourganes ont été fouillés. Cet article expose les principales caractéristiques structurelles de ces tombes.
Entrées d’index
Mots-clés :
nomades, kourganes, sépultures, Sogdiane, Yangi-rabat, Akdzhar-tépé, Samarkand, époque hellénistique et post-hellénistiqueKeywords:
nomads, kurgans, graves, Sogdiana, Yangi-rabat, Akdzhar-tepe, Samarkand, Hellenistic and post-Hellenistic periodPour citer cet article
Référence papier
Julie Vallée-Raewsky, « Résultats préliminaires de la fouille des kourganes de Yangi-rabat et Akdzhar-tépé dans la région de Samarkand (Ouzbékistan) », Cahiers d’Asie centrale, 21/22 | 2013, 399-410.
Référence électronique
Julie Vallée-Raewsky, « Résultats préliminaires de la fouille des kourganes de Yangi-rabat et Akdzhar-tépé dans la région de Samarkand (Ouzbékistan) », Cahiers d’Asie centrale [En ligne], 21/22 | 2013, mis en ligne le 30 septembre 2014, consulté le 17 juin 2025. URL : http://journals.openedition.org/asiecentrale/1934
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page