Navigation – Plan du site

AccueilNuméros21/22Interactions autour de l’objetRésultats préliminaires de la fou...

Interactions autour de l’objet

Résultats préliminaires de la fouille des kourganes de Yangi-rabat et Akdzhar-tépé dans la région de Samarkand (Ouzbékistan)

Julie Vallée-Raewsky
p. 399-410

Résumés

Depuis 2007, la MAFOuz de Sogdiane a élargi ses recherches aux populations nomades contemporaines de la période hellénistique établies à la périphérie de la plaine irriguée de Samarkand. Dans ce cadre, huit kourganes ont été fouillés. Cet article expose les principales caractéristiques structurelles de ces tombes.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Julie Vallée-Raewsky, « Résultats préliminaires de la fouille des kourganes de Yangi-rabat et Akdzhar-tépé dans la région de Samarkand (Ouzbékistan) »Cahiers d’Asie centrale, 21/22 | 2013, 399-410.

Référence électronique

Julie Vallée-Raewsky, « Résultats préliminaires de la fouille des kourganes de Yangi-rabat et Akdzhar-tépé dans la région de Samarkand (Ouzbékistan) »Cahiers d’Asie centrale [En ligne], 21/22 | 2013, mis en ligne le 30 septembre 2014, consulté le 17 juin 2025. URL : http://journals.openedition.org/asiecentrale/1934

Haut de page

Auteur

Julie Vallée-Raewsky

Julie Vallée-Raewsky travaille depuis 2003 en Ouzbékistan, au sein de la MAFOuz de Sogdiane. Elle prépare actuellement un doctorat en archéologie, consacrée aux nomades de la moyenne vallée du Zerafshan. Les fouilles de kourganes présentées ci-après constituent la base de ce travail. julieraewsky@hotmail.com

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search