Ethique
La revue ASp publie des rapports de recherche originaux et rigoureux. Toute soumission à la revue est soumise à une évaluation indépendante par des experts externes au comité de rédaction. Le comité éditorial s'efforce de mettre en œuvre des processus de soumission et de publication hautement éthiques, conformément aux meilleures pratiques reconnues et aux normes internationales de publication scientifique.
Bien que soutenue par le GERAS (Groupe d’étude et de recherche en anglais de spécialité, la principale société savante française de l'étude de l'anglais de spécialité), ASp mène ses activités de publication de manière indépendante, sous l'autorité de son comité éditorial, supervisé par le rédacteur en chef de la revue.
Nos directives éthiques s'appliquent à toutes les étapes du processus de publication, qui sont disponibles pour consultation sur le site web de la revue.
Nous adhérons aux principes suivants :
-
Les critères utilisés pour évaluer les soumissions sont disponibles sur le site web Test2024-08-19T22:06:00Testde la revue.
-
Le comité de rédaction s'efforce de garantir une évaluation juste et équilibrée des soumissions. Les formulaires d'évaluation avec les commentaires des examinateurs sont envoyés aux auteurs en temps opportun.
-
La décision d'accepter ou de rejeter un article est uniquement basée sur l'originalité, la clarté, la pertinence scientifique et la validité de la soumission.
-
Toutes les soumissions sont évaluées de manière indépendante par deux experts extérieurs au comité de rédaction. Si leurs avis respectifs divergent fortement, un troisième examinateur sera sollicité pour donner son opinion.
-
Les auteurs ne peuvent pas suggérer de potentiels examinateurs pour leurs articles.
-
L'identité des auteurs n'est pas connue des examinateurs. Avant d'envoyer les soumissions aux examinateurs, ASp prend les mesures nécessaires pour s'assurer que l'identité des auteurs est masquée.
-
L'identité des examinateurs n'est pas connue des auteurs.
-
Les examinateurs sont invités à consulter les directives éthiques du COPE pour les évaluateurs par les pairs.
-
La décision d'accepter ou de rejeter un article est prise de manière indépendante par le comité de rédaction, après examen des recommandations fournies par les examinateurs. Les décisions sont finales et ne peuvent pas être contestées.
-
Les auteurs sont tenus de déclarer tout conflit d'intérêt potentiel, notamment si l'article traite de produits ou de services susceptibles d'être commercialisés, ou s'il décrit des organisations ; ces déclarations doivent apparaître à la fin de l'article.
-
Si les résultats décrits par les auteurs dans leurs articles proviennent de programmes de recherche ayant bénéficié d'un soutien financier ou de financements, les auteurs doivent en faire la déclaration.
-
La revue se réserve le droit de publier, sans autorisation préalable des auteurs, des déclarations d'erreurs ou des informations supplémentaires sur les déclarations des auteurs.
-
La revue prend toutes les mesures nécessaires pour empêcher la publication de soumissions où une faute scientifique (notamment le plagiat et la falsification de données) a été identifiée. En cas de suspicion de faute scientifique, ASp se réserve le droit de demander des informations supplémentaires aux auteurs, et de retirer un article de son site Web si leur réponse n'est pas satisfaisante.
-
La revue prendra toutes les mesures nécessaires en cas de violation de la propriété intellectuelle confirmée dans une soumission ou un article déjà publié par ASp.