Navigation – Plan du site

AccueilNuméros14Préliminaires

Texte intégral

A la mémoire de Piergiorgio Cancellieri

1Au début du mois de juillet 1994, Piergiorgio Cancellieri, collaborateur de l’Annuaire Suisse – Tiers Monde, mourait à Genève à l’âge de trente neuf ans. Après un diplôme en sciences politiques à l’Université de Genève et un diplôme en études du développement à l’IUED, Piergiorgio Cancellieri, très concerné par les problèmes de développement, a travaillé à l’UNICEF. Simultanément, il a enseigné aux Universités de Lyon et de Padoue.

2Dans le cadre de l’Annuaire Suisse – Tiers Monde, il a régulièrement réuni, analysé et commenté les statistiques des relations commerciales entre la Confédération et les pays du Sud. Citoyen du monde, ouvert, généreux, modeste… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire cet homme hors du commun, qui se consacrait plus aux autres qu’à lui-même, gardant toujours son sourire et son humour. En hommage à son engagement et à son courage, nous lui dédions cet Annuaire Suisse – Tiers Monde 1995.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Préliminaires »Annuaire suisse de politique de développement [En ligne], 14 | 1995, mis en ligne le 03 mai 2013, consulté le 19 septembre 2020. URL : http://journals.openedition.org/aspd/1442

Haut de page

Droits d’auteur

© The Graduate Institute | Geneva

Haut de page
  • OpenEdition Journals
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search