Navigation – Plan du site

Varia

Notes de la rédaction

En ouvrant une nouvelle rubrique de varia, alimentée au fil de l’eau, la revue souhaite notamment offrir un espace à diverses expérimentations, tant méthodologiques, formelles que stylistiques. Même si un ancrage dans la littérature anthropologique est nécessaire, ne seront privilégiées que les citations opportunes.


Processus d’évaluation
Les propositions d’articles, rendues anonymes, seront transmises au rédacteur en chef. Si le texte entre dans la ligne éditoriale de la revue, il sera envoyé à au moins deux rapporteurs (au moins un interne et un externe) qui devront fournir leur rapport, établi à partir d’une grille d’évaluation, dans un délai de six semaines. Le rédacteur en chef se chargera de rédiger une synthèse à partir des rapports qui sera transmise à l’auteur. L’auteur devra rendre, dans le délai d’un mois, le texte révisé. Le texte révisé sera examiné par un des rapporteurs internes, qui pourra éventuellement demander de nouvelles révisions.


Modalités de soumission
Concernant la longueur des articles : il n'y a pas de limite a priori, la longueur de l'article sera jugée par rapport à la nécessité.


Contact : ateliers [point] anthropologie[at] cnrs [point] fr
 

2019
  • Logo LESC - Laboratoire d’Ethnologie et de Sociologie Comparative
  • Logo Maison René Ginouvès - Archéologie & Ethnologie
  • Logo DOAJ - Directory of Open Access Journals
  • OpenEdition Journals