Texte intégral
1En introduction on lira une étude sur la femme dans la poésie française du xviie siècle. Rien n’est plus important que de savoir la situation de l’Amour au centre d’une civilisation donnée. L’histoire du sentiment manque pourtant d’historiens.
2Les historiens et le Baroque : c’est le thème de réflexion qui court à travers l’exposé de doctrine de José-Antonio Maravall et les analyses de Bartolomé Bennassar, Jeanine Garrisson-Estèbe et Robert Sauzet.
3Une des contrées les plus mal connues du Baroque sera enfin éclairée par les travaux du Congrès de Bucarest, organisé en 1980 par M. Alexandre Dutu et l’Association Internationale d’Études du Sud-Est Européen (Bucarest).
4Ce numéro a été réalisé avec la collaboration technique de Gilbert Castaing et Guy Catusse, à qui nous adressons nos remerciements.
Pour citer cet article
Référence électronique
André Gabriel, « Note de l'éditeur », Baroque [En ligne], 11 | 1984, mis en ligne le 23 juillet 2013, consulté le 22 janvier 2025. URL : http://journals.openedition.org/baroque/537 ; DOI : https://doi.org/10.4000/baroque.537
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page