Navigation – Plan du site
Dossier thématique : Mélanges de linguistique et de métrique en mémoire de Djamel Eddine Kouloughli

Introduction : Mélanges de linguistique et de métrique en mémoire de Djamel Eddine Kouloughli (1947‑2013)

Georges Bohas et Bruno Paoli
p. 11-12

Accès au texte / extrait

Cairn

Texte intégral en libre accès disponible sur le portail Cairn. Le texte intégral en libre accès sera disponible à cette adresse en janvier 2021.
Consulter cet article

Aperçu du début du texte

Djamel Eddine Kouloughli nous a brutalement quittés le 22 janvier 2013. En 2014, le Bulletin d’études orientales lui rendait un premier hommage, sous la forme d’une notice biographique et d’une bibliographie exhaustive de ses publications . Aujourd’hui, ses collègues et amis lui rendent un nouvel hommage en lui dédiant les articles réunis dans ce numéro du BEO.

Plusieurs générations de chercheurs y ont contribué : celle de Djamel lui‑même, tout d’abord, à travers ceux qui furent ses plus proches collègues et collaborateurs, Georges Bohas, Jean‑Patrick Guillaume, Jean‑Pierre Angoujard et Michael Carter, et qui, avec lui, contribuèrent largement à l’essor de la linguistique arabe dans les années soixante‑dix et quatre‑vingt ; celles de chercheurs, ensuite, qui ont eu la chance de le côtoyer et de profiter de son expérience, de son esprit critique, de sa finesse d’analyse et de la clarté de ses démonstrations. Pour eux, les recherches et réalisations de Djamel Eddine ont, à n’en pas dou...

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Georges Bohas et Bruno Paoli, « Introduction : Mélanges de linguistique et de métrique en mémoire de Djamel Eddine Kouloughli (1947‑2013) », Bulletin d’études orientales, LXV | 2017, 11-12.

Référence électronique

Georges Bohas et Bruno Paoli, « Introduction : Mélanges de linguistique et de métrique en mémoire de Djamel Eddine Kouloughli (1947‑2013) », Bulletin d’études orientales [En ligne], LXV | 2017, mis en ligne le 05 janvier 2018, consulté le 22 octobre 2018. URL : http://journals.openedition.org/beo/4752

Haut de page

Auteurs

Georges Bohas

ENS Lyon (professeur émérite), Laboratoire ICAR (UMR 5191)

Articles du même auteur

Bruno Paoli

Institut français du Proche‑Orient (Ifpo Beyrouth)

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d'auteur

© Institut français du Proche-Orient

Haut de page