Navigation – Plan du site

Communiqué du comité de rédaction

Comunicado do comitê de redação
Statement of the Editorial Board

Texte intégral

1La situation exceptionnelle au Brésil et les menaces qui pèsent sur l’État de droit ont motivé la décision du Comité de Rédaction de la revue Brésil(s) - Sciences humaines et sociales de publier ce numéro hors-série, organisé par quatre de ses membres et collectivement débattu et soutenu au sein du comité.

2Les auteurs des articles sont des chercheurs en sciences sociales qui, généralement pour la première fois, assument une démarche d’engagement que nous avons décidé d’accompagner et de rendre accessible à un public francophone. Ce choix d’articuler analyses scientifiques et prises de position en défense de la démocratie et des libertés publiques nous semble légitime dans le contexte actuel au Brésil et reflète aussi notre mission d’intellectuels.

3L’urgence à faire paraître ce numéro explique que la procédure habituelle de la revue n’ait pas été respectée : les articles n’ont pas été soumis à deux évaluateurs extérieurs, et certains ne sont pas inédits. Il est enfin constitué de deux livraisons successives : la première disponible en ligne le 16 juillet 2018, la seconde en septembre prochain, quelques semaines avant les élections présidentielles au Brésil.

4Le comité de rédaction

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Communiqué du comité de rédaction », Brésil(s) [En ligne], 1 | 2018, mis en ligne le 16 juillet 2018, consulté le 21 octobre 2018. URL : http://journals.openedition.org/bresils/2771

Haut de page
  • Logo Editions de la Maison des sciences de l'homme
  • Logo Mondes américains
  • Logo Centre de Recherches sur le Brésil Colonial et Contemporain
  • Logo Ecole des hautes études en sciences sociales
  • Logo Centre national de la recherche scientifique
  • OpenEdition Journals