Navigation – Plan du site

Recommandations aux auteurs

Le Bulletin Hispanique n’accepte que des articles rigoureusement inédits. Les textes reçus sont soumis au contrôle d’un logiciel anti-plagiat puis à une évaluation en double aveugle. Les auteurs reçoivent l’avis du Comité de lecture.

Les articles retenus font l’objet d’une diffusion imprimée et d’une diffusion en ligne. Les auteurs s’engagent par un contrat signé à ne pas publier eux-mêmes leurs articles en ligne.

Les articles sont rédigés en français, en espagnol et, éventuellement, dans l’une des langues de la Péninsule Ibérique.

Ils sont accompagnés de trois brefs résumés (trois/quatre lignes), en français, en espagnol et en anglais, ainsi que de mots-clés qui correspondent à l’indexation de l’article.

Les fichiers électroniques (l’un lisible sous Word et l’autre au format PDF), sont envoyés à nadinely26@gmail.com Federico.Bravo@u-bordeaux-montaigne.fr et à Myriam.Martins@u-bordeaux-montaigne.fr

Il est demandé aux auteurs de ne pas dépasser les 45 000 signes, notes et espaces comprises.

Les auteurs désirant inclure des illustrations doivent demander les autorisations de reproduction, les joindre à l’envoi de l’article et s’acquitter des droits éventuels.

Les auteurs peuvent se procurer les normes du Bulletin Hispanique et la « Maquette BHi » auprès de Myriam.Martins@u-bordeaux-montaigne.fr

Les corrections effectuées par les auteurs lors de la relecture des épreuves ne devront en aucun cas modifier la mise en page des articles. Le comité éditorial et de lecture se réserve le droit de retirer les textes dont les corrections, ajouts, suppressions, etc., altèreraient la mise en forme initiale.

Les auteurs indiqueront très précisément leurs adresses électronique, postale et universitaire.

Les Actes de colloques ou les Dossiers publiés en numéros spéciaux sont soumis à l’évaluation d’experts désignés par la Direction scientifique de la revue.