Navigation – Plan du site

Accueil

Présentation

Les Carnets mobilisés ! https://f.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/167/files/2020/01/oe-en-lutte-blanc2-Copie.png

Les comités de direction et de rédaction des Carnets de géographes s’opposent à la réforme des retraites et participent donc au mouvement social qui la conteste fermement. Ils s’associent à la mobilisation des universités, laboratoires et revues en lutte contre la destruction du service public de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Après avoir suspendu ses activités pendant plusieurs mois, la revue a repris début septembre les évaluations d’articles et de propositions de dossier. Malgré tout, elle reste mobilisée et opposée à la Loi de Programmation de la Recherche 2021-2030 et encourage ses lecteurs, lectrices, contributrices et contributeurs à soutenir et participer à toutes les actions locales et manifestations nationales, à participer aux assemblées générales interprofessionnelles et celles du mouvement des "Facs et labos en lutte", à contribuer aux caisses de grève, pour intensifier et élargir la mobilisation, à travailler avec les camarades des autres revues en vue d’interventions communes.

***

La revue Carnets de géographes cherche à rendre visibles des problématiques émergentes ou à la marge de la discipline géographique pour comprendre la dimension spatiale des réalités sociales des sociétés contemporaines. Son objectif consiste à transmettre les nouvelles problématiques de recherche, à poser des problèmes de méthodes et de terrain, à communiquer la diversité des positionnements novateurs. Différents formats de publication existent pour offrir une certaine liberté de ton et d’expression à la diffusion de ces travaux : articles de recherche, carnets de débats, récits de terrain, compte-rendus de lectures, carnets de soutenances. La revue favorise les approches pluridisciplinaires pour aborder la production de l’espace.

Dernier numéro en ligne
13 | 2020
Recherche en danger

  • Logo Centre d'études en sciences sociales sur les mondes africains, américains et asiatiques
  • Logo DOAJ - Directory of Open Access Journals
  • OpenEdition Journals
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search