À propos
La revue Cahiers d’études italiennes (CEI) présente les travaux de spécialistes de la culture italienne du Moyen Âge à nos jours. Ouverte aux contributions interdisciplinaires, elle publie deux fois par an (en mars et en septembre) des numéros thématiques portant en alternance sur la culture italienne du Moyen Âge au Baroque (sous-titre : Filigrana) et sur celle de l’époque moderne et contemporaine (sous-titre : Novecento… e dintorni). Chaque projet de numéro est évalué par le comité de rédaction.
Tous les articles proposés pour une publication dans CEI sont anonymés et leur publication est soumise à l’avis de deux experts évaluateurs, membres du comité scientifique et de lecture ou choisis par eux.
CEI est une revue pilotée par un comité de rédaction sous la responsabilité des deux directeurs de publication. Elle est placée sous le contrôle d’un comité scientifique et de lecture constitué de membres reconnus de la communauté scientifique française et étrangère.
CEI publie des contributions en français, en italien et en anglais.
Politique d’édition électronique : à compter de l’année 2017, tous les numéros sont en accès libre et intégral dès leur parution.